Quoi
Nous illuminons le soleil, qui est la source de vie qu'Allah nous a donnée, nos maisons, les musulmans et les maisons des musulmans vivant dans les ténèbres.
Comment
Notre projet est divisé en quatre parties principales:
Pourquoi
En Afrique subsaharienne, seulement 18% de la population rurale a accès à l'électricité. Cela signifie qu'environ 550 millions de personnes ne peuvent pas atteindre l'électricité. Pendant que les élèves essaient de garder leur bougie ou leur feu à des occasions occasionnelles, les femmes éprouvent de grandes difficultés à faire le ménage la nuit. Les bougies utilisées pour l'éclairage et les feux de l'incendie font mourir des milliers de personnes chaque année et des dizaines de milliers de personnes perdent leur foyer. D'autre part, les femmes et les enfants connaissent de grands problèmes de sécurité, notamment en raison de l'inadéquation de l'éclairage public. Dans le même temps, de nombreuses entreprises ne sont pas éclairées et gagnent moins que ce qu'elles peuvent gagner en fermant tôt. Toutes ces solutions peuvent être éliminées avec des systèmes de panneaux solaires simples. Dans IDDEF, nous avons un projet de panneaux solaires dans les pays où nos écoles sont situées et où les gens ont de la difficulté à accéder à l'électricité.
Où
Nous avons commencé notre projet principalement au Burkina Faso Medres, l'un des principaux centres d'éducation islamique en Afrique de l'Ouest. Notre objectif est de diffuser ce système, que nous utilisons déjà, principalement dans d'autres médias. Nous allons illuminer les mosquées, les maisons musulmanes et les rues de notre région avec notre soutien de nos donateurs.
Quand
Nous avons commencé notre projet avec Burkina Faso Medresemiz. Avec les dons, nous continuerons à éclairer de nouvelles villes, mosquées et maisons, fournir des installations durables pour les nécessiteux et élever de nouvelles générations avec l'éducation islamique.